Entente Sportive Bourgueil : site officiel du club de foot de BOURGUEIL - footeo

23 mai 2016 à 10:24

Article NR Tournoi Féminin

Le tournoi féminin s'installe

Le deuxième tournoi national de football féminin en équipes U13 et U15, organisé samedi, au stade Causeret, par l'Avenir Football en Bourgueillois, a été un succès. Car avec vingt équipes de huit joueuses présentes (12 en catégorie U15 et 8 en catégorie U13), la participation a plus que doublé par rapport à l'an dernier. Des équipes venues du département, mais aussi de beaucoup plus loin : Bourges, Le Mans, Saran et même de Saint-Pantaléon, près de Brive. Après les rencontres par poules de classement du matin, le tournoi s'est poursuivi l'après-midi. En U13, c'est l'équipe du Guécelard, près du Mans, qui l'a emporté par 2 à 0 face à Saint-Pantaléon. Bourges 18 a terminé 3e et Saran, 4e. En U 15, l'équipe bourgueilloise de l'AFB qui intégrait plusieurs joueuses de l'option football du collège Pierre de Ronsard s'est inclinée en finale aux tirs aux buts (0-0 puis 3 à 2) face à l'équipe du Richelais ; Bourges 18 a pris la 3e place et le Guécelard, la 4e. Pour compléter cette journée sportive, l'AFB proposait des ateliers : quizz éducateurs, défi des gardiennes, challenge préci-foot, éco-technique, dotés de récompenses grâce à 27 partenaires locaux, et l'aide de la municipalité de Bourgueil et de la CCPB. Le challenge du fair-play a été attribué par les arbitres aux équipes de Saint-Pantaléon 2 (U 13) et de Descartes (U15), et ce sont les joueurs de l'équipe Garçons U18 de l'AFB qui ont assuré l'arbitrage des touches. Devant des équipes impeccablement rangées, la remise des coupes et des prix s'est faite vers 18 h, assurée par Ludovic Liégeard, président de l'AFB, Arnaud Mabileau, organisateur et par des élus.

Lien article NR