Entente Sportive Bourgueil : site officiel du club de foot de BOURGUEIL - footeo

28 janvier 2016 à 09:52

Plateau des Reines 2016

Superbe journée pour nos jeunes filles licenciées...
Samedi 9 janvier 2016 : pour sa 3ème édition, le District d'Indre-et-Loire de Football organisait son traditionnel Plateau des Reines.
Une initiative tournée vers le football féminin afin de développer et promouvoir cette discipline.
Ce rassemblement était ouvert aux licenciées et aux non-licenciées, de la catégorie U6F à celle des U13F. Une quinzaine de clubs étaient représentés avec la participation de plus de 150 joueuses.
Elles ont pu évoluer dans les conditions optimales pour la pratique en Indoor. Tout s'est déroulé à merveille et dans une excellente ambiance.Il convient donc de pérenniser ce genre d'événement pour dynamiser la pratique féminine et la rendre encore plus attractive.
Pas de classement dans ce rassemblement mais des plateaux ludiques mis en place pour les petites (U6F à U9F) et des matchs pour les U11F et U13F. Bilan satisfaisant !
A noter que depuis 3 ans, le district d'Indre et Loire est passé de 600 à 940 licenciées féminines, ce qui prouve un certain engouement.

.