Entente Sportive Bourgueil : site officiel du club de foot de BOURGUEIL - footeo

12 janvier 2017 à 17:03

L'AFB qualifiée en final futsal

Sur les 2 équipes participantes, un qualifié pour la finale départementale

Coupe U18 Futsal Blaise MANIONGUI

La catégorie U18 a déjà repris la compétition à l'aube de cette nouvelle année, à défaut de celle se disputant sur herbe, direction les gymnases de SAVONNIERES et ATHEE S/CHER pour les deux tournois de qualification de la coupe FUTSAL U18 Blaise MANIONGUI. 20 équipes ont participé ce dimanche 8 janvier à cette édition 2017 pour essayer de succéder au PAYS DE RACAN, vainqueur de l'épreuve 2016.

Ces équipes étaient réparties sur deux sites de 10 équipes :

• le matin pour SAVONNIERES en présence des clubs de AZAY-CHEILLE, BOURGUEIL (2 équipes), BOUCHARDAIS, LA RICHE, LANGEAIS/CINQ-MARS (2 équipes), PAYS DE RACAN, RICHELAIS (2 équipes).
  • l'après-midi à ATHEE S/CHER avec les clubs de APFSM, CHAMBRAY (2 équipes), JOUE FCT, LA VILLE-AUX-DAMES, MONTBAZON, PAYS MONTRESOROIS, RCVI, ST AVERTIN et VILLEDOMER.
Résultats de SAVONNIERES :

Christophe BROSSARD et Stéphane NARAYANINNAIKEN ont encadré la partie technique avec l'aide logistique du FCOT, en proposant une organisation à 2 poules de 5 avec formule championnat dans chaque poule où seul le vainqueur se qualifie pour la finale départementale.

En poule A, les équipes du LCMF 1, BOURGUEIL 1, RICHELAIS 2, BOUCHARDAIS et LA RICHE se sont affrontés sur des temps de jeu de 10mn, parcours sans faute pour BOURGUEIL qui se qualifie, 4 victoires en 4 matchs. BOUCHARDAIS et le LCMF sont à égalité pour la 2ème place, c'est aussi le cas pour la 4 et 5ème place entre LA RICHE et RICHELAIS 2.

Classement : 1er BOURGUEIL 1 12 pts, 2ème BOUCHARDAIS 8 pts, 3èmeLANGEAIS/CINQ-MARS 1 8 pts, 4ème LA RICHE 7 pts, 5ème RICHELAIS 2 7pts.
En poule B, même organisation avec comme équipe AZAY-CHEILLE, BOURGUEIL 2, LCMF 2, RICHELAIS 1, PAYS DE RACAN. Il aura fallu attendre la dernière rencontre de la journée pour voir une finale de poule entre les équipes de RICHELAIS 1 et du LCMF 2, un nul suffisait pour les jeunes du RICHELAIS mais ce sont les protégés de Julien MOLINEAU qui vont s'imposer 1-0, un but suffisant pour se qualifier pour la finale qui se jouera à domicile pour eux. Le tenant du titre, PAYS DE RACAN, prend la 3ème place devant AZAY-CHEILLE et BOURGUEIL 2.

Classement : 1er LANGEAIS/CINQ-MARS 2 11 pts, 2ème RICHELAIS 1 10 pts, 3èmePAYS DE RACAN 9 pts, 4ème AZAY-CHEILLE 6 pts, 5ème BOURGUEIL 2 4 pts.

Résultats d'ATHEE S/CHER :

Les clubs avaient rendez-vous en début d'après-midi pour s'affronter sous forme identique avec 2 poules de 5 équipes en formule championnat sous la baguette technique des membres du district, Pascal HUCHET, Christian GAUTHIER et Alain DARSEMAINE, avec des matchs de 10mn où là aussi seul vainqueur de chaque poule se qualifie. Les dirigeants du club d'ATHEE sont d'une aide précieuse dans la logistique.

Dans la poule A, étaient présents les équipes de CHAMBRAY 1, LA VILLE-AUX-DAMES, PAYS MONTRESOROIS, APFSM et VILLEDOMER, ce sont les U18 de VILLEDOMER qui vont réaliser le meilleur parcours, aucune défaite, un nul et 3 victoires en devançant PAYS MONTRESOROIS et CHAMBRAY qui ont réaliser le même parcours, la 4ème place revient à APFSM puis LA VILLE-AUX-DAMES.

Classement : 1er VILLEDOMER 11 pts, 2ème PYAS MONTRESOROIS 9 pts, 3èmeCHAMBRAY 1 9 pts, 4ème APFSM 6 pts, 5ème LA VILLE-AUX-DAMES 5 pts.
Pour la poule B, CHAMBRAY 2, JOUE FCT, ST AVERTIN ont dû batailler pour se démarquer alors que MONTBAZON, RCVI étaient un ton au-dessous, finalement ce sont les protégés d'Alexis CUVILLIER qui se sont qualifiés profitant du nul entre ST AVERTIN et JOUEST AVERTIN fait second grâce à son nul face à CHAMBRAYJOUE prend la 3ème place devant MONTBAZON et RCVI.
Classement : 1er CHAMBRAY 2 11 pts, 2ème ST AVERTIN 10 pts, 3ème JOUE FCT 9 pts, 4ème MONTBAZON 6 pts, 5ème RCVI 4 pts.
Suite à ces différentes qualifications, on connait les 4 clubs qualifiés en U18  :
  • LANGEAIS/CINQ-MARS
  • CHAMBRAY LES TOURS