Entente Sportive Bourgueil : site officiel du club de foot de BOURGUEIL - footeo

13 avril 2015 à 09:00

Sortie de la zone rouge pour la 1ère fois de la saison !!

Des Bourgueillois renversants !

Neuillé/Semblançay - Bourgueil : 3-4

Alors qu’ils menaient 3-1 à la pause, les locaux ont craqué en seconde période et doutent au classement.

A la lutte pour le maintien, les Noviliaciens et les Bourgueillois ont livré un match complètement fou avec un scénario et un dénouement renversant… Durant le premier acte, ce sont bien les locaux qui se montrèrent à leur avantage en ouvrant rapidement la marque par l'intermédiaire de Benoît (1-0, 7e).

L'égalisation de Jaunet (1-1, 16e) ne perturba pas les hommes de Richard Viale qui repartirent de l'avant et doublèrent la mise sur un très bon service de Veteau pour Benoît qui s'offrait un joli doublé (2-1, 18e). En difficulté, Bourgueil balbutiait son football et encaissait un nouveau but, suite à une faute de Boisseau sur Beurois. Le penalty, logiquement sifflé par M. Jeauneau, était transformé par Pierre (3-1, 27e) qui offrait un avantage substantiel au repos pour des Noviliaciens dominateurs et conquérants.

Boisseau remet Bourgueil dans le bon sens

Étrangement, le match allait changer d'âme dès le retour des vestiaires avec des Bourgueillois ragaillardis. Le détonateur de ce renouveau s'appelait Boisseau qui, d'une frappe croisée, remettait les siens dans le sens de la marche.
Dans la foulée, d'un coup franc lointain dans la lucarne opposée, Le Cocguen remettait ensuite les deux équipes à égalité (3-3, 50e).
Neuillé accusa le coup et encaissa un nouveau but sur un bon pressing de Poirrier qui récupéra le ballon et s'en alla battre Brutout comme à la parade (3-4, 63e) !
Un retour aux affaires fracassant pour les Bourgueillois… Les locaux tentèrent alors de se refaire la cerise, mais, ni la volée de Benoît (75e), ni la tête de Boistard (89e), ne parvinrent à faire mouche. Conservant leur court avantage jusqu'au bout, les Bourgueillois s'octroyèrent ainsi un succès précieux dans l'optique du maintien, plongeant leurs adversaires du jour dans le doute. Une défaite, il est vrai dur à avaler, pour les Noviliaciens !

Mi-temps : 3-1. Arbitres : M. Jeauneau assisté de MM. Billé et Mercier. Buts : pour Neuillé/Semblançay, Benoît (10e, 18e), Pierre (27e, sp) ; pour Bourgueil, Jaunet (16e), G. Boisseau (48e), Le Cocguen (50e), Poirrier (63e). Avertissements : à Neuillé/Semblançay, Trepreau (38e), Mahier (65e) ; à Bourgueil, B. Boisseau (27e), G. Boisseau (65e). Neuillé/Semblançay : Brutout, Kevin (Pierre, 20e), Mignelli, Trepreau, Portevin, Kuipers, Benoît, Mahier, Beurois, Audebaud (Moreau, 45e), Veteau (Boistard, 36e). Entraîneurs : Jérôme Bodinier et Richard Viale.Bourgueil : B. Boisseau, Boisard (Goncalves, 45e), Benon (Salmon, 28e), Dussous, Houdayer, Longeagne, Jaunet, Poirrier, G. Boisseau, Le Cocguen, Grégoire. Entraîneurs : Cyril Flécheau et Arnaud Mabileau.

à la loupe

Descartes sur orbite

En battant Bléré dans le match au sommet de cette 17e journée (2-0), les Descartois ont fait un grand pas vers l'accession, tout comme Avoine/Chinon/Cinais (3-0 à Chanceaux). Les deux équipes impriment un train d'enfer en tête de la poule et semblent avoir fait le break par rapport à leurs poursuivants.
Chamboulements, en revanche, en bas de tableau puisque Bourgueil (4-3 à Neuillé/Semblançay) et Mettray (2-1 devant Langeais/Cinq-Mars) se donnent un sacré bol d'air.
Ce sont maintenant les Noviliaciens et les Jocondiens (0-1 contre La Ville-aux-Dames) qui se retrouvent dans la zone rouge.

.