1er match officiel des seniors 1

25 août 2014 - 12:11

Une victoire au goût amer....

Un Bourgueil renversant (Match perdu finalement par pénalité)

Villaines-les-Roch. (3 D) : 2
Bourgueil (1 D) : 3

Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Coskun. Buts : pour Villaines-les-Rochers, Caldeira (21e), Metezeau (33e) ; pour Bourgueil, Longeagne (52e), Le Colguen (57e), Benon (90e).

Sur son terrain, avec seulement quelques jours d'entraînement dans les pattes, tout avait bien commencé pour Villaines les Rochers hier après-midi. Plus tranchants, mieux entrés dans la rencontre, l'entraîneur-joueur Grégory Maillet et ses partenaires étaient devant à la pause, le but du break en prime. Très remuant sur son côté gauche, Caldeira avait ajusté Mahaut après être parti dans le dos de la défense (1-0, 21e), avant de livrer sur un plateau le deuxième but à Metezeau, auteur d'une belle volée sur le coup (2-0, 33e).
Absent des débats dans le premier acte, Bourgueil est revenu des vestiaires avec d'autres intentions. Longeagne a eu la bonne idée de vite redonner de l'espoir aux siens, profitant d'une hésitation du gardien pour trouver les filets de la tête (2-1, 52e). Le Colguen, lui, a ramené les siens à hauteur de Villaines, après un bon travail de Bonneau sur le côté droit (2-2, 57e).
Cinq minutes d'inspiration, avant de frôler de nouveau la correctionnelle. Mais Caldeira (65e) et Metezeau (68e) ont perdu leur face-à-face. Des regrets à nourrir pour Villaines, puisque sur un coup franc dans les derniers instants, Ferreira a relâché le ballon dans les pieds de Benon, opportuniste (2-3, 90e). Cruel pour l'habituel milieu de terrain, remplaçant du gardien titulaire le temps d'un dimanche de Coupe de France.
Son club avait décidé de rejouer la compétition cette saison : il en gardera de bons souvenirs, mais le parcours s'arrête déjà là. En mode diesel, Bourgueil accueillera Monts dimanche prochain, pour le 2e tour. Villaines aura l'occasion de défier Monts finalement pour ce deuxième tour puisque un joueur de notre équipe était suspendu pour ce match...


Commentaires